Les tondeuses robot milieu de gamme

La plus grande partie des ventes de tondeuses robots grand public est réalisée sur les robots dont le prix est inférieur à 1 000€. Elle correspond à la surface moyenne des jardins en France -> 500 m2. Pour ce prix, vous aurez un robot milieu de gamme qui répondra à vos demandes du quotidien. Une tondeuse simple, autonome et efficace sur la superficie de votre jardin.

Si vous souhaitez en savoir plus, découvrez notre article dédié aux petits jardins.

 

Bosch-Indego S+ 500

Pour des jardins jusqu’à 500 m2, la Indego peut être gérée à distance pour optimiser les tontes. Elle cartographie également votre pelouse.

Greenworks Optimow 10

Agile, l’Optimow travaille sur des jardins jusqu’à 1000 mètres carrés avec une hauteur de coupe réglable de 20 à 60 mm réglable à distance.

WORX WR130E

Silencieux et efficace, le Landroid est polyvalent et  s’adapte à tout type de terrain, avec une herbe dense et des pentes allant jusqu’à 27%.

GARDENA SILENO city 300

Très silencieux, ce robot est simple d’utilisation et se nettoie au jet d’eau. Avec le SensorCut Système: fauchage sans laisser de traces et uniformément.

Stihl RMI 422

Le robot STIHL est prévu pour des surfaces jusqu’à 800 m². Il coupe, hache et fertilise votre pelouse grâce à la technique Mulching.

McCulloch ROB S600

Idéal pour les pelouses d’une superficie maximale de 600 m², le ROB série S est à ce jour leur robot tondeuse le plus avancé. 

LES POINTS CLÉS d'une tondeuse robot à moins de 1 000 euros

5/5

Maintenance et coût d’entretien

Certaines lames peuvent durer toute une saison, quand d’autres sont à changer plus régulièrement. Leur coût est donc à prendre en compte, tout comme celui de la batterie qui sera à changer au bout de 2 à 5 ans, selon l’usage. Le changement de cette dernière peut demander un démontage complet du robot ou au contraire se faire en moins d’une minute, selon le modèle.