Vous êtes jardinier et vous en avez marre de passer votre temps à tondre votre pelouse ? Il est peut-être temps de passer à la tondeuse automatique ! Si vous, n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à la tonte de votre pelouse, alors la tondeuse automatique est un vrai plus pour l’entretien de votre jardin. Nous allons découvrir ensemble les avantages de ces tondeuses qui vous faciliteront la vie.
La tondeuse automatique est un gain de temps
La tondeuse automatique fait une grande partie de votre travail. Il faudra seulement s’occuper des quelques réglages de mise en place (périmètre de tonte, hauteur de coupe, moment de tonte…), mais cela ne sera à faire qu’une fois. Vous allez économiser votre temps et vos efforts, ce qui va vous permettre de vous consacrer à d’autres travaux dans votre jardin ou bien à des activités plus agréables. Comme, par exemple, passer plus de moments avec votre famille ou vos amis.
Vous ne serez plus dérangé par le bruit de votre tondeuse
Contrairement à ce que l’on peut croire, la tondeuse automatique est discrète et silencieuse. Si vous êtes posé dans votre jardin à lire, vous ne remarquerez même pas que la tondeuse est passée. Une raison de plus pour passer la tondeuse toutes les semaines sans même déranger vos voisins. En moyenne son niveau sonore est de 65 dB : pour un silence encore plus paisible et reposant, optez pour une tondeuse automatique.
Une pelouse de meilleure qualité
Vous ne trouverez pas une meilleure qualité de pelouse qu’avec une tondeuse automatique. Une fois les paramètres mis en place, la tondeuse peut vous proposer le meilleur programme de tonte pour avoir la plus sublime des pelouses. Toutes les tondeuses automatiques utilisent le principe du « mulching » qui permet de nourrir la pelouse par les tontes. Cela en coupant finement l’herbe qui par la suite se transforme en engrais naturel. Tout pour avoir une belle pelouse en somme !
Contrôlez votre tondeuse automatique depuis votre smartphone
Vous êtes en vacances ou chez des amis ? Ce n’est pas un souci ! Vous pouvez en effet gérer votre tondeuse automatique sur une application mobile. Autrement dit, vous pouvez décider, même à distance, de la mettre en marche, de l’arrêter, de programmer ses heures de tonte et même de modifier les paramètres de hauteur de tonte. Votre dispositif est également équipé d’un système de navigation par GPS pour vous permettre de la suivre en temps réel. Utile pour regarder les informations de votre tondeuse peu importe le lieu ou le moment !
La tondeuse automatique protège votre santé
Grâce à la tondeuse automatique, vous pouvez limiter vos contacts avec l’herbe, ce qui est une bonne nouvelle pour éviter au maximum les allergies et le rhume des foins. Il est possible de régler votre tondeuse pour qu’elle se mette en marche quand vous n’êtes pas là, afin que vous ne soyez pas dérangé lorsque l’herbe se coupe.
De plus, si vous ressentez des douleurs musculaires, maux de dos ou bien que vous êtes seniors ou encore souffrant d’un handicap, la tondeuse automatique vous aidera à tondre, une tâche qui peut être contraignante et désagréable pour vous.
Devenez plus écologique
Tout d’abord, comme nous l’avons vu, les tondeuses automatiques utilisent le principe du « mulching ». Ce principe permet au sol de se nourrir naturellement sans utiliser d’engrais. Il permet aussi de diminuer l’arrosage, l’herbe conserve plus longtemps sa fraîcheur et son humidité, ce qui la rend plus résistante à la sécheresse.
De plus, les tondeuses automatiques limitent les effets néfastes sur l’environnement, dans la mesure où elles ne rejettent pas gaz et de toxines dangereuses. Grâce au moteur équipé de la technologie de batterie Lithium Ion chargé à partir de l’alimentation électrique générale, la tondeuse à gazon n’émet pas de CO². L’ultime atout de la tondeuse automatique ? Lorsqu’elle est en route, la tondeuse n’utilise que très peu d’électricité.
Vous voulez en savoir plus sur ce type de dispositif ? Jetez un œil à la tondeuse Husqvarna Automower ou la tondeuse Black + Decker de chez Amazon.