Si vous ne connaissez pas le robot tondeuse, c’est le moment de le découvrir, il risque de faire parler de lui dans le futur. Le robot tondeuse n’est pas encore le moyen le plus utilisé aujourd’hui pour tondre sa pelouse chez les particuliers. Cependant, ce produit gagne en popularité et son futur s’annonce radieux notamment dans le domaine professionnel. On vous explique pourquoi dans cet article.

Le développement du robot tondeuse

À l’échelle nationale, l’industrie verte est confrontée à une pénurie de main-d’œuvre. Notamment chez les paysagistes qui manquent de moyens fiables pour faire leur travail. Par conséquent, les robots tondeuses deviennent rapidement une solution pour toutes tontes de pelouses. D’ailleurs, ces tondeuses autonomes sont mises à disposition dans des universités, des hôpitaux, des maisons de retraite afin d’avoir une tonte silencieuse.

Le marché du robot tondeuse quant à lui, se développe et les tondeuses deviennent de plus en plus fiables grâce à leurs technologies innovantes. De plus, une marque comme Husqvarna annonce même que 80% de sa clientèle est satisfaite de leur robot tondeuse. Certains recommandent même cette solution à leurs amis. D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur la marque Husqvarna ainsi que ses tondeuses robots, leader du marché, voici un article à ce sujet.

Les avantages du robot tondeuse

robot-tondeuse-gazon

Si le robot tondeuse est apprécié chez les professionnels, cela risque d’être pareil chez les amateurs de jardinage dans les prochaines années. Tondre sa pelouse est une tâche chronophage quand on veut entretenir son jardin régulièrement. Et le robot tondeuse règle ce problème que ce soit pour les petites ou grandes surfaces. Voici quelques avantages majeurs du robot tondeuse :

• Sa tonte silencieuse : de par sa batterie en lithium, cet appareil rend la tonte très agréable et reste bien plus écologique qu’un moteur thermique.

• Son entretien : les robots tondeuses ne demandent que très peu d’entretien. Vous n’avez qu’à enlever l’herbe en dessous de temps en temps et changer les lames quand elles sont usées. Sinon vous n’avez rien à faire. Et en cas de problème de fonctionnement l’application dédiée vous permet de trouver rapidement la source du problème et d’entrer facilement en contact avec un technicien de la marque pour la maintenance.

• Sa sécurité : désormais, la plupart des robots tondeuses sont équipés d’un dispositif de sécurité pour éviter les vols avec un code PIN à saisir. Mais, ces tondeuses sont également localisées grâce à un GPS intégré. Les applications mises à disposition peuvent vous prévenir en cas d’éloignement de l’appareil de sa zone. De plus, elles sont sécurisées pour vos enfants et animaux, car elles s’arrêtent à la moindre détection d’obstacles.

• Son autonomie : ce petit robot se gère tout seul. Vous n’avez pas besoin de vous en occuper que ce soit pour tondre, mais également pour le recharger. Celui-ci possède sa propre station de chargement et y retourne tout seul quand votre tonte est terminée.

Le robot tondeuse est-il le futur du jardinage ?

Comme tout objet doté de nouvelle technologie, cela prend du temps pour être accessible au grand public. Cependant, le marché des tondeuses robots s’est développé ces dernières années pour proposer des appareils très fiables. Cela est remarquable de par toutes les fonctions qu’il propose notamment sur les applications contrairement aux tondeuses à gazon traditionnelles.

Bien que le robot tondeuse puisse sembler assez onéreux, ce produit reste un investissement sur le long terme. Mais surtout, il vous fait gagner un temps précieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *